TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

En 2020, Narbonne aura son musée antique

La construction du futur musée régional de la Narbonne Antique, qui a été rebaptisé récemment « Narbovia » (au lieu de MuRéNa), devrait être terminée en 2020. Un projet, lancé en 2010 et décidé par Georges Frêche, alors président du conseil régional de Languedoc-Roussillon. La première pierre a été posée en novembre 2015.

 

Le bâtiment s’étendra sur 97 m de long, 85 m de large et huit mètres de haut. Il comptera environ 8000 m2 de surface, dont 2700 m2 consacrés à l’exposition permanente, 500 m2 dédiés à l’exposition temporaire et aux espaces dédiés au public.

 

Ce nouveau lieu historique et culturel, qui devrait rassembler une collection de 15 000 pièces, aura pour leitmotiv de faire revivre la cité antique de Narbonne, à travers la mise en valeur des richesses de son passé romain. Il bénéficiera également d’espaces dédiés à des jardins.

 

Le musée se situe à l’entrée Est de Narbonne, à proximité du stade de la ville et en bordure du canal de la Robine. Il fonctionnera en réseau avec les autres musées archéologiques existants (Nîmes et Arles, par exemple) afin de favoriser une dynamique commune. A Nîmes, le musée de la Romanité, lui, ouvrira ses portes le 2 juin prochain.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône