TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Paris : fermeture provisoire du musée de Cluny

A partir du 1er mars prochain, le musée de Cluny à Paris, lieu consacré au monde médiéval et aux thermes gallo-romaines de Lutèce, va fermer ses portes pour une durée de quatre mois, avec des fermetures qui interviendront progressivement d’ici là.

 

Installé au cœur du quartier latin, le musée a décidé de s’offrir une nouvelle jeunesse. Depuis 2013, il a déjà effectué de nombreux travaux de modernisation. Dernier en date : la restauration des thermes gallo-romains en 2016.

 

Aujourd’hui, l’objectif est de rendre le musée plus accessible avec l’aménagement d’une nouvelle salle d’accueil de 250m2 (au lieu de 52m2 actuellement) dans un bâtiment moderne, dont la construction a d’ores et déjà commencé. L’espace comportera deux ascenseurs, une librairie-boutique ainsi que des vestiaires. S’ajouteront une salle pédagogique et un lieu d’expositions temporaires.

 

Au terme des quatre mois de travaux, le musée ne rouvrira ses portes que partiellement, puis totalement en mai 2020. A l’automne prochain, un nouveau parcours sera défini.

 

Le musée de Cluny accueille chaque année plus de 260 000 visiteurs.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône