TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Ile d’Oléron-Marennes : un nouveau service groupes

Pour les offices de tourisme, la loi NOTRe a eu pour conséquence d’entraîner nombre de ces structures institutionnelles à se regrouper, fusionner. C’est ainsi qu’un « nouvel » office de tourisme Ile d’Oléron-Marennes a vu le jour, concrétisant la fusion de celui de l’Ile d’Oléron et celui du bassin de Marennes.

 

« A cette occasion, nous avons souhaité que la nouvelle entité soit immatriculée avec pour objectif de mettre en place un service groupes », expliquait l’an passé à Voyages & groupe Cécile Chartier, responsable du pôle presse. Ce service a, depuis, pris le nom d’Ile d’Oléron-Marennes Voyages, et « il met désormais à disposition des professionnels du tourisme sa connaissance du territoire afin de les accompagner dans leurs découvertes du territoire », poursuit-elle.

 

En cette année 2018, l’offre groupes est désormais proposée en ligne, marquant de fait la fin de la brochure papier éditée jusqu’alors. « Via l’onglet « groupes » sont ainsi suggérés différents produits d’appel, détaille Cécile Chartier, car le service commercial est en mesure de répondre à toute demande afin de personnaliser le (ou les) programme (s) ».

 

Parmi les produits proposés, citons par exemple « une journée gourmande » à la découverte des produits du terroir ; « les perles du bassin de Marennes » ; « Oléron la lumineuse » ; « le port de pêche de la Cotinière » ou encore un « séjour Marennes-Oléron ».

 

Enfin, ajoute Cécile Chartier, « depuis l’an passé, nous avons la gestion du Moulin des Loges, l’unique moulin à marée de la région, et qui fera l’objet de rénovations avant sa réouverture en avril prochain. D’autre part, nous gérons également les visites de la cité de Brouage, fortifiée par le Cardinal de Richelieu et labellisée « plus beau village de France » en juin 2017. Pour cette année 2018, une animation y a été créée afin de découvrir le site de façon plus ludique ».

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône