• Catherine Mautalent

Voyage en haute mer au Puy du Fou

Une expédition tragique et grandiose sur les océans du monde entier pendant quatre années… Tel est le cap pris pour cette nouvelle saison 2018 par le Puy du Fou, en embarquant les visiteurs dans un nouveau spectacle : Le Mystère de La Pérouse.

Il leur suffira de franchir la passerelle d’accès qui les mènera au sein de la cabine des officiers où le commandant de l’expédition, Jean-François de La Pérouse, a réuni son conseil. Puis, à mesure que les visiteurs s’enfonceront dans les entrailles du navire, ils découvriront les secrets du vaisseau et plongeront dans la vie, l’ambiance et l’environnement de ces marins de l’extrême. Sillonnant des mers inconnues.

Le spectacle (335 m de parcours et d’une durée de vingt minutes) est une création 100% Puy du Fou. Sur plus de 2650 m2, les grandes étapes de cette expédition défileront dans vingt univers différents. Des centaines d’objets ont été retrouvés pour reconstituer l’atmosphère du navire et « tous les décors ont été fabriqués avec des matériaux authentiques », souligne le site vendéen. Craquements de navires, vent, vagues mettront les visiteurs dans l’ambiance.

Autre nouveauté pour cette saison 2018 : l’ouverture d’un restaurant-cabaret inspiré de la Belle Epoque, « Le Café de la Madelon », à deux pas du Bourg 1900, en lieu et place de la Halle Renaissance. D’une capacité de 700 convives, il proposera un menu spécialement imaginé dans l’esprit des années 1900, ainsi qu’un spectacle.

Pour la première fois cette année, le Puy du Fou sera ouvert jusqu’aux vacances de la Toussaint, du 7 avril au 4 novembre, allongeant ainsi la saison et portant le nombre de jours d’ouverture à 175 contre 150 l’an passé.

Bon à savoir : cette année, il n’y aura pas de saison « grand Noël » car le Puy du Fou se consacrera à la préparation d’un nouveau grand spectacle hivernal qui verra le jour en décembre 2019.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83