TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Barcelone : forte contribution des croisiéristes

Faisant référence à l’étude sur l’impact économique de l’activité croisière à Barcelone, publiée par l’Association internationale des compagnies de croisières (Clia), Alfredo Serrano, directeur de Clia Espagne indique que « la contribution faite par les passagers de navires de croisières a considérablement augmenté, apportant une plus grande contribution à l'économie catalane par touriste, générant de l'emploi stable et ayant des répercussions sur l'ensemble des secteurs économiques ».

 

Totalisant 8% du nombre total de touristes, les passagers de croisières représentent 20% des dépenses totales. Près de 30% effectuent un pré/post séjour à Barcelone, soit 25% des nuitées dans les hôtels de la ville.

 

Avec une croissance de 28% de son activité de port d'attache, Barcelone a réalisé un « formidable bond » entre 2014 et 2016. Et si le nombre de passagers de croisières en escale a diminué, le nombre de passagers démarrant ou terminant leur croisière dans la capitale de la Catalogne a augmenté. Le trafic des croisières en rotation a eu le plus grand impact sur l'économie locale.

 

L'activité de la croisière bénéficie à tous les secteurs économiques. La contribution apportée par les compagnies, ses équipages et passagers s'applique au-delà du secteur touristique. Près de 40% des emplois générés et 55% du chiffre d'affaires total dérivés du secteur de la croisière sont concentrés sur les secteurs du service et de l'industrie, non directement liés au tourisme.

 

Et si les bénéfices se propagent au-delà de la région, 73% d’entre eux restent à Barcelone. De plus, l’activité économique générée par l’industrie a produit plus de 200 millions d’euros de taxes pour les diverses administrations impliquées.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône