Charente et Charente Maritime sous le même étendard

En juin 2017, les agences départementales de la Charente et de la Charente Maritime fusionnaient. Depuis le 23 janvier dernier, elles opèrent désormais sous une seule marque : Charentes Tourisme. Accompagnée d’un nouveau slogan : « Infiniment Charentes ».

 

« Aujourd’hui unifiée autour d’atouts touristiques majeurs, la destination Charentes se dote ainsi d’un outil puissant de repérage et de rayonnement », commente Stéphane Villain, président de Charentes Tourisme. « Notre volonté est de créer de la valeur autour de nos valeurs », ajoute pour sa part, Jean-Hubert Lelièvre, vice-président.

 

Groupes : la main aux offices de tourisme

 

Côté stratégie, Charentes Tourisme choisit de se mettre au service des acteurs, d’être un apporteur d’affaires, un relais et un soutien technique. Avec pour effet sur l’activité groupes de laisser la main aux offices de tourisme, tant sur la conception que la commercialisation, comme le confirmait récemment à Voyages & groupe, Olivier Amblard, directeur de Charentes Tourisme.

 

Jusqu’alors, les deux agences départementales opéraient sur ce marché, mais de façon plus marquante du côté de la Charente. En effet, la Charente-Maritime, avait depuis quelques années, laissé la main aux offices de tourisme et n’intervenait que ponctuellement sur des demandes spécifiques.

 

Stratégie encore, puisque Charentes Tourisme annonce vouloir miser sur les réseaux sociaux. La structure institutionnelle a lancé son nouveau site web à destination des professionnels, un second sera opérationnel à partir du mois de mars prochain, pour le grand public.

 

Quant à sa visibilité internationale, Charentes Tourisme compte s’appuyer sur le partenariat avec le comité régional du tourisme de la Nouvelle-Aquitaine.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83