TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Doubs : le « spécial groupes » est paru

Au cœur des montagnes du Jura : le Doubs, empreint d’une nature généreuse, de lieux de découvertes et d’activités, d’un patrimoine culturel, architectural et gastronomique riche. Et autant d’étapes touristiques à combiner pour les groupes.

 

Excursions à la journée et séjours (actifs et randonnées, par exemple) sont ainsi à découvrir dans le Spécial Groupes 2018-2019, édité par le service réceptif de Doubs Tourisme, aux côtés des événements, des offres scolaires ou encore des séminaires & congrès, et ce en une vingtaine de pages.

 

« Pour la première fois, la brochure couvre deux années, 2018 et 2019, alors qu’elle était jusqu’alors annuelle, indique Jean-David Garrelou, chargé de mission produits groupes et réservation au sein de Doubs Tourisme. L’expérience nous a montré que la grande majorité des prix ne subissaient pas d’évolution tarifaire majeure d’une année sur l’autre, sachant que nos tarifs sont toujours mentionnés « à partir de… ». De plus, la plupart des produits suggérés en brochure ne sont généralement pas repris tel quel, nous faisons beaucoup de sur-mesure ».

 

« Nous informerons les prescripteurs de voyages en groupe via notre site web et par emailings de toutes évolutions et changements, comme aussi parallèlement de l’actualité départementale et des nouvelles offres», annonce Jean-David Garrelou.

 

Nouvelles offres

 

Plusieurs nouveautés sont déjà à découvrir dans l’édition 2018/2019, comme une promenade en calèche de quarante cinq minutes au musée de plein air des Maisons Comtoises, une croisière commentée d’une heure sur le lac de Saint-Point (l’arrivée du bateau de 75 places est annoncée pour avril prochain), ou encore le complexe nautique Aqua2Lacs. S’ajoutent de nouveaux hébergements, des offres « classes découverte », d’autres pour les minigroupes…

 

« Pour la première fois cette année, nous proposons autour de la troisième édition du spectacle « Lux Salina » dans le cadre de la Saline d’Arc & Senans, un programme sur deux jours combinant la visite guidée de la Saline royale, le son & lumière et l’hébergement », indique Jean-David Garrelou. Le spectacle se tiendra de mi-juillet à fin août, les vendredis et samedis. En attendant la réouverture du musée des beaux Arts de Besançon le 16 novembre 2018 (après plus de quatre ans et demi de travaux), la célébration en 2019 du bicentenaire de la naissance de Courbet à Ornans…

 

« L’année 2017 s’est bien comportée sur le marché groupes, avec un volume d’affaires de plus de 615 000 euros, pour 55 groupes loisirs et l’organisation de 20 séminaires et congrès. confie Jean-David Garrelou. Les excursions journée ont représenté 55% de nos ventes, les séjours 45%». Un événement a particulièrement « très bien fonctionné » l’an passé : Les Lumières de Noël de Montbéliard, dont la notoriété a été amplifiée « après avoir été classé parmi les trois plus beaux marchés de Noël de France par Paris Match et Téléloisirs », relève Jean-David Garrelou. Quant aux premières tendances 2018, « elles sont plutôt bonnes, conclut-il. On devrait maintenir le cap, nous avons déjà pas mal de devis en cours et des options posées ». Qui restent, bien sûr, à confirmer.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône