TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Découvertes corréziennes en groupe

Du plateau de Millevaches aux Gorges de la Dordogne, des fermes de la Xaintrie aux « plus beaux villages de France », des écrits de Colette à la foire du livre de Brive…., la Corrèze a nombre d’étapes touristiques à faire découvrir à la clientèle groupes.

 

Pour s’en rendre compte, il suffit de feuilleter la nouvelle brochure 2018, et « si elle renferme des programmes clé-en-main, il n’en demeure pas moins qu’un conseil partagé ou une solution pratique apportera un plus dans la préparation du voyage, souligne Pascal Breuil, responsable séjours groupes à Corrèze Tourisme. Sans compter qu’il est possible d’élaborer et de construire un voyage groupe à la carte, sur une thématique particulière, par exemple ».

 

Des nouveautés

 

Destinations Groupes - guide 2018 se dévoile sur une vingtaine de pages. En 34 programmes déclinés en journées et en circuits (de deux à six jours), incluant pas moins de 20 nouveautés : en termes de menus proposés, de forfaits remaniés et d’autres totalement nouveaux. Parmi ces derniers, citons, une «  escapade gourmande en petit train », « la journée 100% pintade » ou « canard » ou « cochon » (incluant un cadeau pour chaque participant sur ces trois programmes), « autour du grès et de l’ardoise », une « balade entre Rocamadour et Padirac » ou encore une « escale gourmande - Lascaux IV ».

 

Et bon à savoir : la gratuité est appliquée pour le conducteur de l’autocar et le guide, idem pour les frais de dossier.

 

« En 2017, le marché groupes s’est maintenu. Globalement, d’une année sur l’autre, le chiffre d’affaires oscille entre 500 000 et 600 000 euros, confie à Voyages & groupe Nicolas Mignard, directeur de Corrèze Tourisme. Depuis deux à trois ans, nous développons les marchés de niche, à l’instar des clubs rassemblant des passionnés de voitures anciennes. Plus récemment, nous avons choisi d’étendre notre zone de chalandise aux autocaristes basés en région Grand ouest sur des offres séjours ».

 

Et Nicolas Mignard de conclure en annonçant que la « rubrique groupes accessible en ligne devrait être étoffée à l’horizon 2019». Il est aussi question pour Corrèze Tourisme d’être plus présente sur les réseaux sociaux.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône