Brittany Ferries va relier l’Irlande à l’Espagne

Brittany Ferries va mettre en place une rotation supplémentaire vers l’Irlande et ouvrir une nouvelle ligne entre Cork en Irlande et Santander en Espagne.

 

Dès la fin du mois d’avril prochain, la compagnie va affréter un nouveau navire (le Connemara), actuellement exploité entre l’Italie et la Grèce. Sa capacité sera de 500 passagers. Il viendra ainsi renforcer la ligne Roscoff/Cork et reliera également l’Irlande à l’Espagne via deux allers/retours par semaine. Une première, car il n’existe pas à ce jour de liaison en ferry entre les deux pays.

 

Actuellement exploité entre l’Italie et la Grèce par Anek Lines, le Connemara battra pavillon chypriote, un pavillon européen s’inscrivant dans le contexte incertain du Brexit. Il n’embarquera pas de salariés de Brittany Ferries, mais des marins issus de l’Union européenne.

 

Au cours de l’exercice 2016/2017, le nombre de passagers a affiché une hausse de 5% sur les lignes reliant le Royaume-Uni à l’Espagne, et l’Irlande à la France. Sur les lignes Transmanche, ce nombre a été en recul de -5%.

 

Brittany Ferries fête cette année ses 40 ans, avec l’ouverture de la ligne entre la France et l’Irlande, lancée symboliquement en 1978 le jour de la Saint-Patrick.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83