• Catherine Mautalent

Le site « Veille info tourisme » fait peau neuve

Le site Veille info Tourisme (VIT) a été relooké, et propose « une nouvelle ergonomie et une nouvelle structure », annonce un communiqué du ministère de l’Economie et des Finances et de la Direction générale des entreprises (DGE).

Objectifs : fournir un accès plus simple et plus rapide à tous les utilisateurs. Davantage de contenus pérennes et synthétiques seront intégrés, afin de permettre aux internautes de mettre en perspective les articles fournis.

Rappelons qu’il s’agit d’un un site de veille et de sélection d’informations sur le secteur du tourisme en France et à l’international. Il collecte et organise des articles, des données, des analyses et des opinions provenant de tous types de sources, qu’elles soient publiques ou privées.

Dans ces conditions, les informations collectées n’ont pas, pour la plupart, un caractère officiel : par exemple, les statistiques peuvent être d’origine publique, ou émaner des professionnels. Le caractère pluriel de la connaissance ainsi partagée constitue une singularité du site VIT. Cette caractéristique est plébiscitée à près de 90% par les utilisateurs, d’après une enquête effectuée en 2016.

Quelques chiffres : entre 50 000 et 70 000 pages vues par mois, 35 000 utilisateurs uniques par mois, 10 000 abonnés à la lettre d’information hebdomadaire ou encore 17 000 abonnés Twitter.

www.veilleinfotourisme.fr

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83