TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Lancement de la marque «Alpes French South»

La Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, Hautes-Alpes, Alpes de Haute Provence et Alpes-Maritimes s’unissent pour promouvoir « leurs Alpes » à l’international, et lancent la marque de destination touristique « Alpes French South ». Elle a été dévoilée lors du rendez-vous des professionnels de la montagne Grand Ski, le 22 janvier.


Elle s’inscrit dans la stratégie de communication territoriale de Provence-Alpes-Côte-d’Azur pour créer et promouvoir ses destinations auprès des clientèles européennes et augmenter les recettes touristiques en région. « Nos Alpes, c’est 40 % du territoire de la région, 30 millions de nuitées et 1,8 milliard d’euros de recettes touristiques par an », rappelle Renaud Muselier, président de la région Paca et du comité régional du tourisme.


Cette création est le fruit d’un travail collectif mené avec tous les acteurs du tourisme des Hautes-Alpes, des Alpes de Haute-Provence et des Alpes Maritimes depuis six mois et co-piloté par le comité régional de tourisme de Provence-Alpes-Côte-d’Azur ainsi que par l’agence de développement des Hautes-Alpes.


La nouvelle marque sera accompagnée en cette année 2018 d’un plan d’actions et d’un budget commun de plus d’un million d’euros, visant à augmenter sa visibilité sur les marchés européens, dont certains prioritaires, comme la Grande-Bretagne, la Belgique, les Pays-Bas, l’Italie ou encore Allemagne, et ce tant auprès des tour-opérateurs que du grand public.

 


 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône