• Jean-François Bélanger

Salon des Voyages Girardot : ça va fort!

La 34e édition du Salon des Voyages de Girardot s’est tenue du 19 au 21 janvier derniers, dans le cadre du Parc des Expositions de Chalon-Sur-Saône. Il fait désormais partie des animations incontournables de la cité bourguignonne. L’édition qui vient de se dérouler confirme la bonne santé du groupe Pierre Girardot, piloté aujourd’hui par une fratrie soudée et composée de Pascal, Philippe et Christophe. Non seulement, le Salon des Voyages s’est installé définitivement dans le calendrier, mais il figure parmi les moments forts de la promotion des ventes de la société. « Cette année, nous avons réalisé une véritable allée des voyages, avec 19 points de ventes », annonce Véronique Sauvée, responsable de la production. Sur un effectif de 55 salariés intervenant dans le domaine touristique, plus d’une trentaine sont sur le pont à l’occasion de cette manifestation. Ils relayent et traitent les commandes des 65 exposants totalisant environ 70 marques (majoritairement issues des référents Selectour). Avec pour objectif de battre les records de l’édition précédente : près de 7000 visiteurs ayant concrétisé plus de 300 000 euros de chiffre d’affaires durant les deux jours et demi en 2017, ce qui en avait fait une opération bien rentable. Car rappelons que l’accès au Salon des Voyages est gratuit, et qu’entre dix et 15 autocars Girardot acheminent clients et prospects depuis les 11 agences de voyages que compte le groupe en région Bourgogne Franche-Comté. Les voyants sont au vert

Avec un effectif global de 300 salariés, le groupe Pierre Girardot a, lors de son exercice 2017, totalisé un chiffre d’affaires à hauteur de 30 millions d’euros, soit en croissance de 5% par rapport au précédent. Sur ce montant, le transport représente 12 millions d’euros, le tour-operating dix millions d’euros et les agences de voyages huit millions d’euros.

Dans le domaine du tourisme, il s’est notamment engagé dans une diversification de ses activités : dans le réceptif, par exemple avec le train touristique de Beaune qui a enregistré une croissance de 23% de son chiffre d’affaires en 2017, ou avec les programmes « Bienvenue en Bourgogne », axés sur l’œnotourisme avec quelques pépites, telles que le Clos Vougeot.

Pour accompagner ces développements, la Groupe Pierre Girardot vient de réceptionner la livraison de 300 m² supplémentaires de son siège social, sur la ZI Saôneor de Chalon-sur-Saône.

Inauguration de la 34e édition du Salon des Voyages du Groupe Pierre Girardot. De g. à d. : Christophe, Pascal et Philippe.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83