TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Mayenne : le Refuge de l’Arche a été réaménagé

Il y a plus de quarante ans, un cormoran a été recueilli sur la rivière Mayenne par un groupe de jeunes sportifs entraînés par Christian Huchedé. Ainsi a commencé l’histoire du Refuge de l’Arche, à Saint-Fort (près de Château-Gontier) aujourd’hui dirigé par Yann Huchedé, et qui se consacre depuis toutes ces années à l’accueil d’animaux abandonnés, blessés, devenus embarrassants (466 sont ainsi arrivés en 2017).

 

Au refuge, qui accueille les groupes, ils retrouvent affection et dignité dans un espace agrandi à 20 hectares (au lieu de 14 auparavant). Près de 1500 animaux répartis en 150 espèces différentes y sont réunis : animaux sauvages (lions, tigres, loups, ours, signes, reptiles, oiseaux exotiques…), animaux domestiques (chèvres, moutons, vaches, poney, chevaux, ânes…) et animaux de la faune locale (buses, faucons, chouettes, hérons…).

 

Le Refuge de l’Arche a effectué récemment plusieurs réaménagements sur le site. Un nouveau bâtiment d’accueil tout en bois abritant le hall d’entrée, la billetterie et la boutique a ainsi été construit, tandis que le parcours de visite permet d’avoir de meilleurs points de vues sur les animaux. L’ancienne salle de pique-nique a été transformée en une salle multi-activités et un nouvel espace retrace l’histoire comme la philosophie du lieu.

 

Les rénovations se poursuivent, et devraient être totalement terminées en 2019, pour un coût de 5,5 millions d’euros. Avec un objectif : accueillir 100 000 visiteurs en moyenne par an.

 

un chat pêcheur 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône