TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Top of travel, version 2018

Nouveau logo, nouvelle signature et mise en place d’offres spéciales pour les clients : pour ses 20 ans en cette année 2018, Top of travel a choisi de marquer le coup ! Sans compter  « une nouvelle année 2018 qui a merveilleusement commencé, après une précédente toute aussi excellente », annonce Helmut Stückelschweiger, Pdg et fondateur.

 

Les chiffres en témoignent : l’an passé, le tour-opérateur, qui a fait voyager 90 000 clients (+10% par rapport à 2016), a totalisé un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros (dont 40% sur le marché groupe), et vise « pour cette année les 80 millions », poursuit-il. Avant d’ajouter : « les groupes sont d’ores et déjà bien engagés, les réservations sont en bonne route, avec à date déjà une avance de 20% sur ce segment ». Côté individuels, les voyants sont aussi au vert avec déjà +35% en circuits et +55% sur les Top Clubs.

 

En 2017, Madère était toujours la destination-phare en terme de ventes, « notre locomotive », glisse Helmut Stückelschweiger, « même si nous avons de plus en plus de difficultés à trouver des chambres », relève-t-il. Suivent le Portugal, Malte, le Monténégro et l’Andalousie.

 

Nouvelles destinations

 

Pour cette année 2018, deux brochures distinctes - Circuits & découvertes ainsi que Top Clubs & séjours -, valables d’avril à octobre, ont été distribuées depuis peu dans les agences de voyages. « Avec 38 villes de départ, 100 000 sièges en affrètement », souligne Yann Richard, le nouveau directeur commercial du TO depuis le 8 janvier dernier.

 

La production 2018 s’enrichit de nouvelles offres : la Bulgarie et la Sicile (destinations aussi bien proposées en circuits qu’en Top Clubs), auxquelles s’ajoute l’Andalousie en formule Top Club (le « Golf Playa Islantilla », seconde unité du voyagiste).

 

Proposées déjà à la clientèle groupes, quatre destinations viennent également s’insérer dans l’offre destinée aux individuels en formule circuits : la Norvège (« Au cœur de la Norvège »), l’Islande (« Grand Tour d’Islande »), l’Irlande (« Au cœur de l’Irlande ») et l’Ecosse (« Au cœur de l’Ecosse »). En départs garantis quel que soit le nombre de pax. Portant ainsi le nombre total de destinations proposées à 18 cette année.

 

Nouveau concept Top Clubs

 

Lancés en 2013 et représentant aujourd’hui 50% de la clientèle (groupes et individuels), les Top Clubs (au nombre de 17) ont aussi fait l’objet d’un renouveau. A commencer par l’arrivée dans chacun d’entre eux d’un « Top Exploreur » francophone, membre à part entière de l’équipe d’animation entièrement dédié aux activités découverte, à la fois au sein du club ou à travers des propositions de balades à proximité. Et présent dès l’arrivée des clients, en journée et en soirée.

 

L’autre nouveauté, c’est le lancement de formules « Top Clubs cocoon ». Objectifs : segmenter l’offre, capitaliser sur la découverte (positionnement historique du TO) et approfondir l’animation comme l’encadrement enfants. Cinq destinations sont concernées : les Canaries (Callao Salvaje), Madère (pointe de Sao Laurenço), Malte (Bugibba), Monténégro (Bijela) et Portugal (Portimao/Algarve). Le concept : proposer une ambiance Top Club « plus zen, plus light » côté animations et activités (en journée et en soirée), avec au choix une formule demi-pension ou tout compris « pour plus de liberté ».

 

Un planning chargé

 

Enfin, cette année 2018 sera aussi pour Top of travel de poursuivre la promixité avec les professionnels à travers l’organisation de plus de 50 workshops et tables-rondes, une trentaine de salons avec ses partenaires et des aéroports, des soirées clients, une « tournée 20 ans » avec les offices de tourisme de Madère, de Malte et du Portugal (20 dates, 20 villes et 20 voyages à gagner), un « blitz » Top Clubs en mars à travers des rencontres avec 150 agences, « 20 fam trips » sur la plupart des destinations.

 

Sans oublier des challenges pour les nouveaux vendeurs et un programme de deux jours/une nuit en compagnie « de nos partenaires les plus fidèles depuis 20 ans », conclut Yann Richard, sans en dire plus.  

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône