TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Oise : le musée de l’Armistice rouvre en mars

Fermé depuis le 12 novembre 2017, le musée de l’Armistice à Compiègne ouvrira à nouveau ses portes le 1er mars prochain, avec une extension de 500m2, répartie sur deux niveaux et une nouvelle scénographie.

 

Plus moderne, le nouveau mobilier vise à valoriser les collections du musée telles que les photographies stéréoscopiques prises dans les tranchées en 14-18, les cartes, les uniformes et les nombreux objets d’artisanat qui retracent le contexte de la Grande Guerre.

 

Parallèlement, l’agencement de deux nouveaux espaces permet au site de se doter d’une salle de projection cinéma 3D offrant un témoignage immersif, à laquelle s’ajoute un focus sur l’enfant du pays, l’aviateur Georges Guyemer, abattu à bord de son Spad XIII en 1917.

 

De la mobilisation de la Première à la Seconde Guerre mondiale, en passant par l’entre-deux- guerres, le nouveau parcours sera découpé en 11 séquences-phares. Il s’accompagnera de mini-biographies des grands acteurs des deux guerres, d’une dizaine de cartes détaillées et expliquées, ainsi que de nombreux focus sur les progrès techniques apparus pendant la Grande guerre, les célèbres batailles, la ligne Maginot… 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône