• Christian Brohier

Lufthansa Group fait évoluer son programme de fidélité

Lufthansa Group modifie le principe d’attribution des miles de son programme de fidélité Miles & More. Dès mars 2018, le nombre de miles crédité sera calculé en fonction du tarif du vol. Il tiendra compte à la fois du prix de billet et des frais additionnels perçus par la compagnie aérienne concernée.

Les membres du programme Miles & More recevront entre quatre et six miles par euro dépensé, selon leurs habitudes de réservation et de vols, dès lors que ces derniers soient effectués avec l’une des compagnies de Lufthansa Group (Lufthansa, Swiss, Austrian Airlines, Brussels Airlines et Eurowings), mais également avec celles adhérentes au programme Miles & More, à la seule condition que le billet soit émis par l’une des compagnies de Lufthansa Group.

Les membres ayant un statut Frequent Flyer recevront six miles par euro dépensé sur les vols Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines, ainsi qu’United Airlines et Air Canada. Soit une bonification de 50% au lieu de 25%, pour des vols réalisés avec l’une des compagnies aériennes du réseau ou partenaires.

Des règles qui s’appliqueront également aux compagnies Adria Airways, Air Dolomiti, Croatia Airlines et Lot Polish Airlines, également membres du programme de fidélité Miles & More et Frequent Flyer.

Entrée en vigueur le 12 mars

Pour les vols effectués avec Eurowings, Brussels Airlines ou tout autre transporteur partenaire du programme Miles & More, la bonification restera à 25%. Les membres, voyageant sur ces compagnies, bénéficieront de cinq miles par euro dépensé, à condition que le billet ait été émis par l’une des compagnies de Lufthansa Group.

Le système actuel sera en grande partie remplacé au sein des compagnies de Lufthansa Group. Il perdurera uniquement en cas de vol avec l’une d’entre elles, avec un billet émis par un autre transporteur du groupe ou dans le cadre d’un voyage organisé.

En cas de réservation auprès d’une compagnie partenaire du programme Miles & More, avec un vol opéré par l’une de ces compagnies partenaires, les membres se verront également attribuer des miles, selon les règles de l’ancien programme de fidélité.

Le nouveau système entrera en vigueur à partir du 12 mars 2018. Les miles obtenus avec des billets réservés avant le 12 mars 2018 seront crédités selon le système actuel, même s’il s’agit de voyages qui se dérouleront à la date limite du 12 mars 2018 et au-delà.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83