Gastronomie et œnotourisme à Mahana Lyon

Le prochain salon du tourisme Mahana Lyon se tiendra du 2 au 4 mars 2018 dans le cadre de la Halle Tony Garnier, de 10h à 18h sans interruption.

 

La région Auvergne-Rhône-Alpes, et plus particulièrement Lyon, mettra particulièrement à l’honneur deux thématiques que sont la gastronomie et l’œnotourisme. Entre cuisine rustique auvergnate, délices dauphinois et bouchons lyonnais, la région, en effet, ne manque pas d’atouts.

 

L’équipe de Terre de Sirah pourra orienter et conseiller les visiteurs du salon vers les différentes activités à réaliser dans les vignobles de la Vallée du Rhône : balades dans les vignes, visites de la Cave de Tain, cours de dégustation, animations œnologiques...

 

Parmi les 25 sites emblématiques mis en avant par la région, citons également Les Caves de la Chartreuse ou encore La Cité du chocolat Valrhona, qui proposera une déambulation gourmande.

 

La Bourgogne, avec la Saône et Loire, fera découvrir ou redécouvrir les spécialités de son territoire et proposera des offres orientées sur les plaisirs gourmands et l’œnotourisme.

Parmi ces spécialités territoriales, la crème de cassis, particularité bourguignonne, sera présentée par le Cassissium, entièrement consacré à cette petite baie noire.

 

La gastronomie et l’œnotourisme seront également représentés par les destinations lointaines, comme Sao Tomé, l’Egypte, le Pérou, les Bahamas, l’Iran ou encore l’Ouzbékistan.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83