TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Chambord a dépassé le million de visiteurs en 2017

Fréquentation historique l’an passé pour le château de Chambord (Loir-et-Cher) avec 916 888 visiteurs accueillis, soit + 25,92% par rapport à 2016. En ajoutant les 133 186 personnes pour les activités de loisirs (spectacle de chevaux et de rapaces et services annexes, comme la location de vélos, de bateaux…), Chambord dépasse ainsi le million de visiteurs et anticipe même ses prévisions, puisqu’il ce chiffre était espéré d’ici 2019.

 

En 2017, deux événements majeurs sont venus apporter leur contribution à cette dynamique de fréquentation : l’ouverture des jardins à la française et la présentation de la plus grande exposition jamais organisée à Chambord, « Georges Pompidou et l’art, une aventure du regard ».

 

Après la création de l’établissement public en 2005, des réformes structurelles ont été menées à partir de 2010 avec la mise en œuvre de la domanialité publique globale et le renouvellement des commerces. Une programmation culturelle (concerts, lectures, expositions) et des animations et programmes ont ponctué l’année, avec spectacles, week-ends costumés et festivités de Noël.

 

L’accueil des visiteurs a été replacé au centre des préoccupations avec la rénovation des abords, des jardins et la refonte des conditions d’accueil du public. « Enfin, la présence de Chambord dans les medias a augmenté de 900% et continue de progresser », ajoute le communiqué.

 

La priorité est désormais de conduire tous les chantiers à terme pour le demi-millénaire de Chambord, qui sera célébré en 2019. En effet, c’est en 1519 que meurt, à Amboise, Léonard de Vinci et que débute, quelques mois après, la construction du célèbre château qui s’achèvera en 1685.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône