Le Domaine de Chaumont-sur-Loire en groupe

 

Destiné aux professionnels du tourisme de groupes, le Manuel des ventes 2018 du Domaine de Chaumont-sur-Loire vient de paraître. Un domaine qui, rappelons-le, rassemble sur 32 hectares un Centre d’Arts et de Nature, un Festival international des jardins et un château entouré de grands parcs paysagers à l’anglaise.

 

Au fil des quelques pages du document sont présentées les visites mises en place au château (appartements historiques et privés, chapelle) ainsi que celles dédiées aux abords de l’édifice (les écuries et le parc historique).

 

Un coup de projecteur est donné au 27e Festival des Jardins qui se tiendra du 24 avril au 4 novembre 2018. L’occasion de découvrir 30 jardins expérimentaux renouvelés chaque année. Mais aussi autour du festival : les prés du Goualoup (jardins du monde, œuvres contemporaines…), la petite serre, le potager, le labyrinthe des dahlias, et en nouveauté cette année : « la promenade des ombres », la renaissance du Vallon des Brumes ou encore la réouverture du Mail de Tilleuls du parc historique.

 

 

Quant au Centre d’Arts et de Nature, il accueille les créations d’artistes internationaux sur le thème de la nature, réparties sur les 32 hectares du site.

 

Les dernières pages du Manuel des ventes sont consacrés aux informations pratiques, aux restaurants, aux boutiques du Domaine de Chaumont-sur-Loire, sans oublier les formules de visites proposées (libre, guidée, numérique, thématique…). A noter, enfin, qu’un service éducatif conçoit des visites guidées et des ateliers adaptés aux groupes scolaires.

 

 

Télécharger le manuel des ventes (pdf)

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83