Europa-Park s’associe au Moulin Rouge

Dès l’été prochain, l’attraction « Eurosat » d’Europa-Park sera rebaptisée « Eurosat - CanCan Coaster » en référence au célèbre cabaret parisien, le Moulin Rouge. Elle proposera un voyage dans le Paris nocturne.

 

Depuis la fin de la saison estivale 2017, Europa-Park a entrepris d’importantes transformations dans son quartier français. En point de mire de ce projet : la rénovation du grand huit dans l’obscurité de 45 m de haut « Eurosat », qui depuis sa création en 1989 a embarqué plus de 80 millions de passagers.

 

Technologie et thématique seront entièrement modifiées. Quant au tracé du circuit, il sera presque identique à l’original, seuls les calculs vectoriels et le gabarit des rails seront réadaptés pour correspondre aux standards actuels et procurer aux passagers des sensations « nettement améliorées », promet le parc allemand.

 

Entièrement revisitée, la façade de l’attraction sera ornée d’une représentation fidèle du Moulin Rouge tel qu’il éclairait déjà la butte Montmartre durant la Belle Epoque. Un avant-goût du Paris du XIXe siècle que les visiteurs découvriront dans « Eurosat - CanCan Coaster » et ses décors teintés de références au cabaret, entre autres symboles parisiens.

 

Dans le cadre de la rénovation de l’attraction « Eurosat » sera proposée une nouvelle expérience de réalité virtuelle, avec « Eurosat Coastiality ». De nouvelles sensations pour les passagers à travers une gare distincte avec un aiguillage et des trains séparés qui seront intégrés dans le grand huit. Ainsi, deux attractions, utilisant le même itinéraire, coexisteront dans un même manège.

 

Autres nouveautés 2018 annoncées par Europa-Park : un bateau-bistrot flottant sur deux étages pouvant accueillir jusqu’à 60 personnes, le déménagement et la rénovation du stand de tartes flambées traditionnelles, ainsi qu’un spectacle de fontaines, dont les jets d’eau s’animeront plusieurs fois par heure au son de musiques françaises.

 

Michael Mack Europa-Park (G) et Jean-Jacques Clerico Moulin Rouge (D)

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83