• Catherine Mautalent

Une nouvelle identité visuelle pour La Réunion

L’Ile de la Réunion Tourisme (IRT) offre un lifting à la destination ! Après plus d’une année de cohabitation entre l’ancienne identité visuelle de la destination et les pictogrammes de la signature « L’île intense », la structure institutionnelle choisit de donner un nouveau souffle à sa communication en ce début d’année 2018.

Un nouveau logo a été créé. Il s’inscrit dans une démarche de modernisation et de structuration de l’image de la destination, en conservant les éléments visuels qui avaient suscité le fort engouement autour du retour de la signature « L’île Intense ». Plusieurs déclinaisons de ce logo sont en cours de réalisation, et seront dévoilées au fur-et-à mesure que les supports sortiront.

L’objectif de cette actualisation est avant tout de renforcer la notion de marque territoriale et internationale, impulsée depuis la prise de fonction de la dernière mandature, dans un contexte concurrentiel fort.

L’enjeu est aussi de gagner en lisibilité sur l’ensemble des marchés travaillés par l’IRT, d’améliorer la visibilité des avantages concurrentiels de l’île et de revenir au standard international en désignant la destination, non plus comme l’île de la Réunion mais comme La Réunion. « Cette appellation est plus simple, plus adaptable et utilisable sur l’ensemble des marchés émetteurs de touristes », estime l’IRT.

La Réunion fait son retour sur les écrans TV

Pour marquer le coup et donner de la puissance à ce relifting, l’IRT a également produit un nouveau film promotionnel, mettant à l’honneur l’hiver austral, qui est diffusé depuis le 8 janvier sur les chaînes de télévision métropolitaines (France 2, France 3, Canal+, BFM TV, LCI, Trek HD, Arte…), et à partir du 15 janvier sur les principales chaînes en Allemagne.

Pour la première fois depuis dix ans, et pendant trois semaines, La Réunion sera donc mise à l’honneur, toujours dans l’optique de faire connaître les spécificités du territoire et d’accentuer la dessaisonalisation.

Une campagne de publicité qui ne sera pas seule à soutenir la croissance touristique enregistrée sur l’année 2017, puisque qu’elle sera accompagnée d’un challenge des ventes dont l’objectif sera de dynamiser les arrivées en basse saison, et ainsi de contribuer à lisser les arrivées touristiques selon les périodes.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83