Savoie/Haute Savoie : fréquentation en forte progression

Selon les toutes premières estimations de l’Observatoire de la destination Savoie Mont Blanc, regroupant 112 stations de Savoie et de Haute-Savoie, le taux de remplissage des hébergements marchands lors de la première semaine de Noël a affiché une progression de 25 points, avec un taux moyen atteignant 69%.

 

La plus forte progression a été enregistrée dans l’hôtellerie qui, avec un taux de remplissage de 75%, a bondi de 37 points. Un niveau de croissance également à deux chiffres pour les locations de meublés de tourisme, gagnant pour leur part 25 points.

 

Sous l’effet conjoint d’une structure de clientèle moins volatile et de niveaux de réservations en plus grande stabilité d’un hiver à l’autre, les hébergements collectifs connaissent une augmentation moins fulgurante (neuf points), mais bénéficient du plus fort taux de remplissage moyen (76%).

 

« Ces chiffres sont très encourageants pour ce début de saison, qui renoue avec les niveaux de fréquentation des années plus fastes, à l’instar de Noël 2013 », commente Carole Duverney, responsable de l’Observatoire Savoie Mont blanc Tourisme, espérant également de bons résultats pour la semaine du Nouvel An, dont les chiffres n’ont pas encore été dévoilés.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83