TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Aéroport de Bordeaux : six millions de passagers en 2017

C’est un nouveau cap qu’a franchi l’aéroport de Bordeaux en totalisant l’an passé six millions de passagers, soit un million supplémentaire en deux ans. Au pic de la saison 2017, ce sont 90 destinations qui étaient accessibles en vol direct depuis Bordeaux.

 

Depuis 2009, le trafic a progressé de plus de 80%, passant de 3,3 millions de passagers à plus de six millions en 2017. C'est également l’an passé que l'aéroport a réussi à attirer des compagnies emblématiques, telles que Lufthansa ou Wizz Air. En 2017, pas moins de 31 transporteurs aériens se seront croisés sur la plateforme bordelaise.

 

Le trafic international, moteur de cette croissance, dépasse les trois millions de passagers. Il a bénéficié de 14 ouvertures de lignes et de capacités supplémentaires sur de nombreuses liaisons existantes.

 

La croissance a aussi été soutenue par celle des low cost avec une soixantaine de destinations dont huit nouvelles en 2017, comme Budapest ouverte cet hiver, ou Malte et Hambourg. Le développement accéléré des compagnies low-cost est notable. Volotea a progressé de 48%, Ryanair de 26% et Easyjet, ouvrira une base à Bordeaux en mars 2018. L’an passé, un vol sur quatre a été assuré par une compagnie à bas coût.

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône