TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Europa Park : plus de 5,6 millions de visiteurs en 2017

Elu « meilleur parc de loisirs au monde » pour la quatrième année consécutive, Europa-Park a clôt 2017 par un nouveau record de fréquentation avec plus de 5,6 millions de visiteurs. La nouvelle attraction « Voletarium » (le plus grand Flying Theater d’Europe) et la saison hivernale ont largement contribué à ce résultat, estime le parc allemand.

 

« Le public français a prouvé sa fidélité avec une progression à deux chiffres du taux de fréquentation », poursuit-il. La saison hivernale (qui se tient jusqu’au 7 janvier 2018, date à laquelle Europa-Park fermera ses portes) s’est imposée depuis plusieurs années « comme une période incontournable et une saison à part entière ».

 

De leurs côtés, les cinq hôtels thématiques ont affiché « un taux de remplissage excellent » ainsi qu’un « nombre de nuitée et une durée de séjour en constante hausse ». Quant au Confertainment Center, il a totalisé plus de 1300 prestations organisées pour des sociétés nationales et internationales, mais aussi pour des groupes privés.

 

 

Un univers aquatique fin 2019

 

Le 14 septembre 2017 était posée la première pierre de « Rulantica - Le nouvel univers aquatique » d’Europa-Park. Près de 150 millions d’euros autofinancés sont investis pour la première phase de ce projet gigantesque (450 000 m2), dont l’ouverture est prévue fin 2019.

 

La pièce maîtresse sera un espace indoor en forme de coquillage de 20 m de haut et d’une superficie de 32 600 m2, ouvert à l’année. Dans un décor inspiré des pays nordiques seront proposées 25 attractions aquatiques, dont 17 toboggans « spectaculaires ». Intégré à cet immense projet : « Krønasår », le sixième hôtel thématique du parc, dans un style scandinave, et d’une capacité de 1300 lits.

 

Par ailleurs, le grand huit dans l’obscurité « Eurosat », emblème du quartier français, a connu d’importantes modifications structurelles (technologie, thématisation, rails…). L’ensemble de la façade a été relooké et le quartier français embelli. Dès l’été 2018, l’attraction accueillera à nouveau ses passagers avec une expérience supplémentaire en réalité virtuelle.

 

Juste à côté, l’ancien « Univers de l’Energie » laissera place à la maison à colombages de Madame Freudenreich, qui cache bien des secrets… Et dès le début de la saison estivale, l’ours Paddington accueillera les visiteurs dans sa boutique du quartier anglais, tandis que sera présenté le nouveau spectacle de patinage artistique Surpr’Ice - Paddington on Ice dans le quartier grec. Europa-Park rouvrira ses portes pour la saison estivale le 24 mars 2018.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône