• Christian Brohier

Volotea reconduit sa ligne Nice/Pau

Volotea opérera pour la seconde année consécutive ses vols entre les villes de Nice et de Pau (8000 passagers transportés la saison dernière). A partir du 21 avril 2018, et jusqu’au mois d’octobre (sauf en août), la compagnie reliera deux fois par semaine l’aéroport de Nice-Côte d’Azur à celui de Pau-Pyrénées. Ouverte en 2017, la ligne Nice/Pau offrira cette année près de 12 500 sièges.

En 2018 et au départ de Nice, Volotea proposera sept destinations, dont deux nouvelles vers Split (à partir du 22 avril, le dimanche) et Malte (à partir du 26 avril, le jeudi). Les cinq autres concernent Strasbourg avec cinq à sept vols par semaine, Pau à partir du 21 avril, avec deux vols par semaine (mardi et samedi, les mardis et vendredis en juillet), Luxembourg à partir du 20 avril, avec deux à trois vols par semaine, Palerme à partir du 20 avril, avec deux vols par semaine (mardi et vendredi) et enfin, Rennes à partir du 20 avril, avec deux vols par semaine (lundi et vendredi).

Présente depuis 2015 à l’aéroport de Nice, Volotea a transporté plus de 143 500 passagers. En 2018, elle augmentera de 14% le nombre de sièges et de 13% le nombre de vols par rapport à 2017, pour atteindre près de 130 000 sièges disponibles au départ de la Côte d’Azur.

Nouveau service passagers

Volotea annonce, par ailleurs en ce début d’année, le lancement de Megavolotea, un nouveau programme permettant à ses passagers membres de bénéficier de nombreux avantages. Par exemple : dix euros de remise par vol, réduction sur l’enregistrement des bagages pouvant aller jusqu’à moins 15%, des offres exclusives et anticipées ou encore des cadeaux d’anniversaire.

Cette année, Volotea ouvrira 58 nouvelles routes pour en desservir un total de 293, connectant 78 petites et moyennes capitales régionales européennes à travers 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République tchèque, Albanie, Portugal, Malte, Autriche, Irlande et Luxembourg.

Enfin, Volotea vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle base à Marseille et en ouvrira deux autres à Bilbao et Athènes en 2018. La compagnie ambitionne de transporter entre 5,7 et six millions de passagers cette année.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83