• Catherine Mautalent

De plus en plus de Français aux Maldives

Sur la période de janvier à novembre 2017, ce sont 36 900 Français qui se sont rendus aux Maldives, soit une progression de +3%, comparé à la même période de 2016. Pour la première fois depuis 2011, la destination aura clôturé l'année 2017 en positif.

La mise en place du vol direct d’Air France reliant Roissy-Charles de Gaulle à Malé (deux fois par semaine depuis le 1er novembre 2017) a eu des effets encourageants : au cours du seul mois de lancement, les arrivées de Français ont bondi de +25%, par rapport à novembre 2016.

Une tendance positive amorcée dès l’été dernier, où le nombre de Français se rendant dans l’archipel avait déjà augmenté de +25% en juillet en comparaison avec le même mois de l’année précédente, et de +16% en août (par rapport à août 2016).

La saison hiver 2017/2018 s’annonce donc prometteuse pour la destination et permet aux Maldives de contrebalancer un début d’année 2017 moins dynamique.

« Ces bons chiffres sont largement portés par les professionnels du tourisme », souligne l’office de tourisme. Ainsi, par exemple, en partenariat avec la structure institutionnelle, Turquoise TO a lancé au mois de décembre un challenge des ventes sur la destination avec plusieurs hôtels partenaires.

Et d’ici à l’été prochain, d’autres initiatives se mettront en place à destination des agences de voyages : Kuoni organisera aux Maldives sa « Kuoni’s Cup » du 31 mai au 4 juin 2018, Solea mettra en avant pour ses 20 ans des destinations-phares de l’Océan indien, tandis que Lux Resort lancera cette année la dixième édition en avril de « Lux sous les étoiles » durant laquelle seront conviés des agents de voyages, l’occasion aussi de leur présenter un nouvel établissement dont l’ouverture est justement prévue en avril prochain.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83