France.fr, un portail totalement refondu

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, a présenté la nouvelle version de France.fr, le portail de la destination France.

 

L’objectif d’accueillir 100 millions de touristes sur le territoire hexagonal « passe par le renforcement de la vitalité de la destination France et la mise en valeur de ses 16 marques mondiales de destination définies», a-t-il déclaré. A savoir : Bretagne, Normandie, Paris, Alsace, Champagne, Val de Loire, Bourgogne,  Alpes-Mont-Blanc, Lyon, Bordeaux, Biarritz Pays Basque, Toulouse Pyrénées, Languedoc-Méditerranée, Provence, Côte d’Azur et Corse.

 

La décision, en octobre 2015, d’attribuer au portail de la destination France le nom de domaine France.fr « a été une étape décisive qui a permis de renforcer très significativement la visibilité de l’offre touristique française ».

 

Le site a totalement été refondu pour un investissement de deux millions d’euros consentis par le ministère. France.fr « veut illustrer la créativité, la convivialité, la vitalité d’une France continuellement en mouvement, innovante, contemporaine et culturelle ».

 

Il met l’accent sur la création française dans les grands secteurs d’attractivité touristique, ainsi que ses pôles d’excellence du tourisme, l’écotourime, la montagne en été, le tourisme du savoir-faire, le tourisme nocturne et l’oenotourisme.

 

Au cours du premier semestre 2018, les contenus de la version - à ce jour bilingue, français et anglais - seront traduits en 14 autres langues.

 

En marge du lancement de la nouvelle version de France.fr, Jean-Baptiste Lemoyne a confirmé un nombre prévisionnel de touristes étrangers compris entre 88 et 89 millions, contre 84,4 millions en 2015, le précédent record. Enfin, le secrétaire d’Etat a, également, réitéré l’ambition de porter de 30 à 100 millions d’euros en 2020 l’enveloppe dont dispose Atout France.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83