TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Parcs de loisirs

Le Puy du Fou au sommet en 2020

La rédaction

16/11/2019

Toujours 9e site touristique le plus visité de France (et 2e parc), le Puy du Fou dresse un bilan particulièrement positif de l’année 2019 qui se termine.  

Il a enregistré un allongement de la durée de séjour en progression de 2,7%, tandis que Puy du Fou España a marqué l’entrée de la marque à l’international, avec 72 000 entrées, au lieu des 60 000 espérées.

Par ailleurs, après la France et l’Espagne, le Puy du Fou vient de signer son premier contrat en Chine pour ouvrir un premier « Puy du Fou » au pied de la Grande Muraille à partir de 2022.

Enfin, le parc a reçu plusieurs distinctions : N°1 des marques préférées des Français selon l’étude réalisée par l’institut Statista pour le magazine Capital, et N°1 en France et en Europe du classement Traveler’s Choice de TripAdvisor.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2020, le Puy du Fou investit 52 M€ pour créer un nouveau grand spectacle, un hôtel et un palais des congrès unique en son genre. Trois créations originales qui marquent une nouvelle accélération dans son développement en France.

En matière de spectacle, « Les Noces de Feu » s’inscrit dans la continuité des « Orgues de Feu », présentant le deuxième temps de l’histoire passionnelle et sentimentale de la Muse et du Pianiste, un voyage poétique au cœur du XIXe siècle romantique.

L’hôtel Le Grand Siècle

Louis XIV invitait à Versailles sa cour et ses visiteurs officiels, et ses amis à Marly. « Le Grand Siècle », 6e hôtel du Puy du Fou, s’inspire largement du château disparu de Marly. Les hôtes seront ainsi invités à vivre dans les appartements du Roi Soleil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hébergement classé 4*, il offre 96 chambres, un restaurant de 500 couverts (La Table des Ambassadeurs) et 3 hectares de jardins à la française.

 

Un centre de congrès : Le Théâtre Molière

Le Puy du Fou étoffre son offre dans le secteur du tourisme d’affaire avec la création d’un centre de congrès situé à peu de distances du «GrandSiècle», Le Théâtre Molière ».

Grâce à des installations modulables sur 3500 m2, le lieu pourra accueillir les événements d’entreprises sous les ors du Roi.

Autour du grand auditorium central de 500 places, 11 salles de réunion entièrement modulables entre 40 et 250 m2 et un grand espace polyvalent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+