DESTINATION PROVENCE

Toute une palette de couleurs

Propos recueillis par Blandine Fleury

15/04/2019

Agence réceptive basée à Valence dans la Drôme, Destination Provence propose à la fois des programmes clé en main et sur-mesure à destination de la clientèle groupes. En France, et plus particulièrement dans le Sud-Est.

Membre de l’association French DMC Alliance*, Destination Provence a été créée en 2008 à l’initiative de Julien Liotaud, aujourd’hui en charge de la production. Il a été rejoint en 2014 par Agnès Vallon qui, elle, s’occupe de la partie commerciale. Tous deux sont natifs de la Drôme, et disposent d’une expérience dans le tourisme depuis une vingtaine d’années.

Voyages & groupe: que propose Destination Provence?

Agnès Vallon : notre programmation est très axée sur la Drôme provençale, l’Ardèche, le Vercors, la vallée du Rhône, mais aussi le grand sud-est de la France, de Lyon à Nice en passant par le Lubéron, la Camargue, les Alpilles, le Pays d’Aix, Marseille ainsi que le Pays varois. La région est vaste et permet beaucoup de possibilités ! Sur notre site web, nous proposons des offres pour groupes constitués, à partir de huit personnes, à travers des « séjours Provence » et des « séjours en France », mais aussi des offres « séminaire et incentive », toujours en Provence, complétées par des circuits sur le thème de l’œnotourisme, que nous organisons pour six à 25 personnes. Ils sont axés sur la découverte des vignobles de la Vallée du Rhône, de la Bourgogne, du Beaujolais et de la Provence. Aux côtés des formules séjours et circuits, nous concevons aussi des journées et des week-ends.

 

V&G : quels sont vos atouts sur le segment des groupes ?

A.V. : notre force, c'est notre capacité à nous adapter à la demande de chaque groupe, quel que soit son profil et ses attentes. Destination Provence est une petite équipe, ce qui lui permet d’être très réactive ! Nous concevons tous types de programmes sur autant de thématiques souhaitées. A l’exemple du tourisme culturel, des traditions et du savoir-faire, du tourisme de mémoire ou encore de la gastronomie. Notre ambition est de valoriser des territoires tant à travers, bien sûr, ses incontournables qu’au fil d’étapes plus inattendues.

 

V&G : quel est votre travail au quotidien ?

A.V. : nous accompagnons nos clients de A à Z ! De la conception à l’organisation du séjour, et nous veillons au bon déroulement du programme sur place. En tant qu’interlocuteur unique pour les professionnels du tourisme, nous leur apportons un gain de temps précieux. De plus, nous sommes en veille active et rigoureuse sur le choix de nos prestataires. Notre offre tarifaire est transparente, adaptée aux budgets et avec le souci, bien sûr, d’apporter la meilleure qualité de service. L’important est d’établir une bonne relation, claire et sérieuse, avec nos clients, d’être à leur écoute. Un travail au quotidien boosté par la passion qui nous anime !

 

V&G. : comment se porte l'activité groupes?

A.V. : depuis cinq ans, la partie groupe loisirs s’est particulièrement développée, grâce à nos partenaires autocaristes et agents de voyages français avec qui nous travaillons de plus en plus. Parallèlement, nous avons aussi souhaité cibler les tour-opérateurs étrangers, que nous avons d’ailleurs l’occasion de rencontrer, par exemple, dans le cadre du salon Rendez-vous en France organisé par Atout France. Destination Provence réalise 25 groupes chaque année, tous profils confondus et composés de 30 à 40 pax.

 

(*) Rappelons que l’association French DMC Alliance, créée en juin 2016, fédère des agences réceptives françaises.

 

 

 

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83