TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Escapades Sud France

Apporter de la valeur ajoutée

Vincent de Monicault

Escapades Sud France opère sur l’ensemble du territoire Occitanie et Provence-Alpes-Côte d'Azur, de Toulouse à Carcassonne en passant par Béziers, Sète, Le Grau-du-Roi, la Camargue, l'étang de Thau, Palavas-les-Flots, Montpellier, Arles, Avignon, Les Baux-de-Provence, Marseille, Nice, Monaco... Son offre thématique est importante, entre le vin, la gastronomie, le patrimoine religieux, le bien-être, le sport, l'aventure...

 

 
Julie Raynaud, directrice des ventes d'Escapades Sud France.

Voyages & groupe : présentez-nous Escapades Sud France...

Julie Raynaud : nous sommes une agence réceptive dédiée aux groupes. Les professionnels du tourisme nous font confiance pour notre connaissance du sud de la France et de ses prestataires, pour notre maîtrise et un accès privilégié au stock d'hébergement à des tarifs spéciaux négociés, en fonction des attentes du client final. Nous sommes à même de concevoir tout programme en formules city break, séjour et circuit.

 

V&G : comment s'engage 2019 ?

J. R. : 2019 sera une belle année pour Escapades Sud France, sûrement pleine de rebondissements, comme en connaît régulièrement la profession. Nous sommes aujourd'hui une entreprise mature. Les professionnels viennent vers nous pour des groupes ponctuels, et nous programment également dans leurs brochures.

 

V&G : quelle est votre valeur ajoutée ?

J. R. : nous nous employons à proposer des offres originales et exclusives, d'où le réel challenge, car nous savons à quel point notre territoire reste cher. Nous offrons une vraie valeur ajoutée en nous concentrant sur des points importants, comme le recrutement de nos guides ou encore le matériel audiophone proposé au groupe. Le client final est en quête d'expériences nouvelles. Il sait déjà où il va et ce qu'il va voir. Ce qu'il veut en plus, c'est l’inédit, l’expérience, l’authenticité, pour agrémenter le récit de son voyage. En nouveauté, nous proposons la découverte du territoire par des produits locaux que nous offrons aux clients (soit un mini panier gourmand par couple ou personne seule remis dans le chambre à l’arrivée du groupe, ndlr).

 

V&G : quelles sont vos principales destinations ?

J. R. : nous sommes présents sur l'Occitanie et Provence Alpes Côte d’Azur, des régions parfaitement identifiées, grâce à Carcassonne et les châteaux cathares pour les amateurs d'histoire, Lourdes pour ceux qui pratiquent le tourisme religieux, l'arrière-pays marseillais pour les amoureux des paysages de Provence et de Camargue, la Riviera française où nous pouvons trouver des hébergements de grande capacité, ce qui est plus difficile en Occitanie.

 

V&G : quels actions et outils déployez-vous pour vous faire connaître ?

J. R. : nous sommes présents, bien sûr sur le web où nous déclinons nos offres, participons sur des salons, et diffusons des newsletters avec des suggestions de programmations.

 

V&G : des objectifs à plus long terme ?

J. R. : nous souhaiterions travailler en proche collaboration avec les institutionnels d’Occitanie et de Provence Alpes Côte d’Azur, afin que leurs efforts de promotion nous aident à développer nos ventes.

Basé à Sainte-Croix-de-Quintillargues (Hérault), ce réceptif est spécialisé depuis une quinzaine d'années dans l'organisation de voyages pour les groupes et GIR dans le sud de la France. Il travaille uniquement avec les tour-opérateurs et autocaristes, français et étrangers.