Les « croisières » sur le Nil, le Mékong, l’Amazone ou le Danube sont préférées par de nombreux voyageurs. Elles permettent de découvrir un bon nombre de lieux, avec un autre point de vue. Ce ne sont peut-être pas les croisières les plus longues, mais actuellement, un bateau fluvial est prêt à battre un record.
De la Seine au Danube
AmaWaterways, l’une des compagnies leaders en Europe, prépare pour 2023 la plus grande croisière jamais traversée au cœur du vieux continent. L’itinéraire Seven River Journey battra le record en naviguant pendant 46 jours, au cours desquels vous traverserez jusqu’à 14 pays à travers sept rivières.
Seuls 144 passagers embarqueront le 1er juin 2023 à bord du navire AmaLyra. Après sept jours de navigation à travers la France, les passagers seront transférés à bord de l’AmaKristina le 8 juin pour naviguer sur le Rhône et la Saône. Le voyage sera suivi d’une croisière de trois semaines sur le Rhin à bord de l’AmaPrima, sur un trajet de Bâle à Amsterdam.
Sept fleuves et 14 pays
Au cours de la navigation, le bateau traversera la Seine, la Saône, le Rhône, le Rhin, la Moselle, le Main et le Danube. Il passera aussi dans plusieurs pays, tels que la France, la Suisse, l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, l’Autriche, la République tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, la Croatie, la Serbie, la Bulgarie et la Roumanie. Dans chaque lieu, les voyageurs peuvent profiter de la culture locale, et de ses patrimoines architecturaux et de ses richesses culinaires.
Par ailleurs, au total, 17 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO seront visités. La croisière permet de s’aventurer sur les plages historiques du débarquement en Normandie, de visiter exclusivement le château de Lahnekc en Allemagne ou se perdre dans des paysages extraordinaires de Croatie ou Serbie. Alors, pourquoi ne pas se laisser tenter ?